BIENVENUE A STANFORD
Virtus Vinctis (Le courage vainc) aime cultiver le mystère. Qui sont-ils ? Quelle influence ont-ils réellement ? Vous avez très peu de détails. Ils semblent être partout, ils voient tout, rien ne leur échappe. Les preuves de l'existence de cette obédience remontent à la naissance même de l'université de Stanford. On murmure quelques noms de personnages illustres l'ayant intégrée tels que J.F. Kennedy, Herbert Hoover, Larry Page et Sergueï Brin : fondateurs de Google, ou encore Evan Spiegel : fondateur de Snapchat(...) INFORMATIONS Votre pseudo doit contenir un prénom et un nom, aucune initiale n'est acceptée.
Aucun nombre de ligne n'est demandé dans le jeu. Cependant, un bon niveau de français est exigé.
Ne négligez surtout pas les annexes, elles sont importantes pour une bonne compréhension du jeu et de l'environnement dans lequel évolue votre personnage.
Virtus Vincit a ouvert ses portes le 17/05/2014.


CONTEXTE | CONCEPT | GROUPES | STANFORD | INVITES
MINI-SCENARIOS | PRESENTATION | BOTTIN | SUGGESTIONS | ACTUALITE

ALEXA MORTON
FONDA | MP
△ Backflip/Elise
PrésenteMon image

GABRIEL EPSTEIN
FONDA | MP
△ SNUFF/Isabelle
PrésenteMon image

OWEN KEARNEY
ADMIN | MP
△ INK PANTHERS
Andréa
Présence réduiteMon image

MOIJA FEARLESS
MODO | MP
△ Wistful/Pauline
PrésenteMon image

ELEANOR GRAY
MODO | MP
△ Hypnotised
Emeline
PrésenteMon image
L'EQUIPE DE VIRTUS VINCIT
N'hésitez pas à nous contacter si besoin!




VIRTUS VINCIT
week-end d'integration
VOUS Y RENDRE
INDICES TEMPORELS Le jeu commence en AOUT 2014. C'est le début d'une nouvelle année. La rentrée des classes.
LA METEO LOCALE L'après-midi, il fait entre 25° et 30°C. Le soleil est au rendez-vous, c'est encore l'été alors profitez-en !
LES FORUMS PARTENAIRES
▯▯▯▯▯
© VIRTUS VINCIT L'intégralité du forum (concept, design, etc.) appartient à ses créateurs. Merci de bien vouloir respecter leur travail. Toute copie sera sanctionnée.
BIENVENUE SUR VIRTUS VINCIT
Nous vous rappelons que le RP se situe actuellement en Août 2014 pour la rentrée des classes.

Partagez | 
 

 LE FINANCEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Virtus Vincit
STANFORD UNIVERSITY MEMBER
avatar

Pseudo : -
Messages : 89
Avatar : -

MessageSujet: LE FINANCEMENT   Jeu 8 Mai - 14:23

LE FINANCEMENT
Parce qu'on a pas tous 45 000€ par an à dépenser
Les études à Stanford sont onéreuses, l'excellence se paye. Néanmoins il existe de nombreux moyens de les financer.

LES BOURSES
Plus de la moitié des élèves de cette université ont des aides boursières. Ces dernières ne couvrent pas toujours la totalité des frais de scolarité cependant. La plupart d'entre elles sont basées sur le mérite : des résultats remarquables vous en assurent une. Il y a également des bourses spécialisées réservées aux étudiants qui font partie de certaines minorités ethniques, par exemple. Le sport étant la vitrine d'une université, il est aisé pour les sportifs méritants d'être aidés financièrement. Les étudiants débrouillards peuvent réussir à obtenir plusieurs petites bourses même s'ils ne sont pas excellents.

JOB ETUDIANT AU SEIN DE L'UNIVERSITE
De nombreux petits boulots sont proposés aux étudiants par l'université. Il est possible de travailler à la cafétéria ou à la bibliothèque, ou encore de devenir responsable d'un étage des dortoirs ou même de faire visiter le campus aux visiteurs. Les salaires sont maigres mais chacun doit faire ce qu'il faut pour s'offrir un meilleur avenir. Les étudiants en Master peuvent devenir TA (Teacher Asssitant), ils donnent donc des cours aux premières années, font des contrôles, corrigent mais restent sous la tutelle d'un véritable professeur. Ce genre d'expérience est très bien vue sur un CV.

JOB HORS DE L'UNIVERSITE
Quelques heures à servir des bières dans un bar ou voir défiler des codes barres le week-end, trouver un job étudiant dans la ville qui entoure l'université est une bonne solution pour ne pas avoir des fins de mois trop difficiles.

FINANCEMENT PAR LA FAMILLE
Certains ont plus de chance que d'autres. Qu'il s'agisse de parents fortunés ou de familles qui ont économisé toute leur vie pour offrir une bonne éducation à leurs enfants, il y a des élèves qui n'ont pas à se préoccuper de l'aspect financier de leurs études.

EMPRUNT
Quand un petit boulot ne suffit pas et que les bourses ont été attribuées à de meilleurs élèves, il reste cette solution. Dernier recours que beaucoup appréhendent, l'emprunt reste un bon moyen de se permettre de suivre des études. Endettés pour les dix ou quinze prochaines années, tous sont motivés à réussir et obtenir un poste décent à la sortie de l'université.

Revenir en haut Aller en bas
 

LE FINANCEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUS VINCIT △ THIS GAME IS GONNA KILL YOU :: ADMINISTRATION :: Histoire et fondements :: Annexes-